- iid21s
Compte rendu du mardi 12 septembre 2023
Nous avons commencé la prière avec le chant, "Venez à Lui, Il est la source"... Puis, plusieurs frères (et sœurs) ont dit comment Dieu l'était pour eux. A suivi, "Avec des cris de joie" et " Un jour dans tes parvis"... nous sommes frères et sœurs. Nous avons remercié pour la fraternité qui nous unit en Dieu.
Après le chant " Nous t'adorons ô Père dans ton temple" a été donnée l'image d'une maison habitée par un feu, Le feu de l'Esprit Saint qui est le cœur de cette maison. Succédé par " Viens embraser nos cœurs". Plus tu seras humble, alors plus j'habiterai ton cœur. Un frère a prié pour les victimes du tremblement de terre au Maroc, bouleversé par cela. Cela a donné lieu à une autre image, celle d'une faille. Faille sur le côté, on ne pouvait pas la traverser. Mais comme des fourmis, pour faire un pont en se tenant pour aller de l'autre côté, il faut des frères pour passer ces failles.
Les fourmis sont de petites créatures, de même soyons humbles pour tous ceux que nous rencontrerons, que notre visage rayonne de l'amour de Dieu pour le monde. Puis, nous prions pour nos frères qui ne sont pas là ce soir avec nous.
Une Parole de Dieu est donnée, Matthieu 5,14-16. "Vous êtes la lumière du monde."
En seconde partie, Henry nous enseigne sur Siloé. Soyons humble pour laisser passer la grâce. Mais, en même temps, n'ayons pas de crainte et de fausse modestie pour proposer la grâce que Siloé peut offrir. Son enseignement rejoint ce que nous avons reçu dans la prière ce soir.