Rechercher
  • iid21s

CR du 27 septembre 2022

Nous avons reçu plusieurs images:


  - Une grande croix avec une personne prosternée devant, puis plusieurs personnes qui viennent se mettre à genou et prient. C’est une prière en silence et fervente.


  - Un grand abreuvoir : le Seigneur nous dit: »Venez boire à mon eau, je vous donnerai force et courage pour marcher à mes côtés.


     Nous sommes là devant toi Seigneur, pauvrement. Aide-nous à nous mettre à ton écoute. Nous voulons te déposer nos soucis pour être remplis de ta présence, ton amour.


  - Un grand pré d’herbes serrées, verdoyantes, avec de l’eau en quantité.


      Il y a de quoi boire et de quoi manger. Tu veux nous combler, en abondance. Tu es notre nourriture et notre boisson. Ton amour nous greffe au Père. Merci de remplir nos coeurs de joie.


       Merci Esprit-Saint de nous mettre debout.


  - Une personne est couchée et une main lui est tendue.La personne couchée hésite à prendre la main tendue et quand elle la prend, elle voit le Christ.


       Seigneur, tu attends que l’on se tourne vers toi, que nous vivions avec toi. Apprends-moi à accepter ta main Seigneur. Sois béni Seigneur de ta présence dans nos frères et soeurs.


       Sois béni chaque fois que je tends la main et que je reçois cette main tendue. C’est toi Seigneur qui tend la main.



Parole: Matthieu 5   3-9



Le Seigneur veut rassasier ceux qui ont faim et soif de justice.


Donne nous de nous engager pour toi.


Le Seigneur veut être cette main tendue pour ceux qui sont couchés par terre et ont besoin d’être relevés.


Nous avons rendu grâce pour le groupe de prière, la bienveillance des frères, le temps de louange

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous avons loué le Seigneur autour de la joie: "Mets ta joie dans le Seigneur, compte sur lui et tu verras…" puis « Eclate de joie… » Puis nous avons été invités à remettre ce qui est obstacle à la jo

Ce mardi soir le temps de prière fut un moment très joyeux avec de beaux chants. Seigneur tu nous dis combien tu nous aimes. Les louanges qui montent de nos cœurs repoussent les ténèbres et font grand

Nous étions moins nombreux, ce mardi soir, mais notre réunion de prière fut bénie. Nous avons loué Jésus et rapidement réalisé qu'Il voulait aller chercher, parmi nous, ceux qui se voient pauvres, pou