top of page
Rechercher
  • hhbosche

CR du 9 /08/2022

Après un bon temps de chants de louange pour notre seigneur Jésus Christ, deux images et un passage biblique ont alimenté notre prière.


Image d'une personne dans la mer et près d'elle se trouve des grandes fleurs des marguerites.

Nous sommes appelés par le seigneur à prendre consciences des belles choses que le seigneur sème dans nos existences et que nous ne voyons pas toujours.


Image de Jésus , il gravit une montagne en tenant dans chacune de ses mains un enfant. Autour d'eux se trouve des personnes ayant des visages tristes. Les enfants , tout en gravissant la montagne entrainent les personnes en leur prenant les mains et en chantant. Peu à peu les visages des personnes tristes changent grâce à la joie contagieuse des enfants.

Tu nous appelle seigneur à voir différemment les personnes qui nous entourent, et à redécouvrir la spontanéité, la confiance, et la joie de l'enfant pour la transmettre autour de nous.


Texte de Luc ch9 (V46 à 49), a été dans le même sens que les images. Regarde ton frère ta sœur les personnes que tu rencontre au delà des apparences.

Ne recherche pas la puissance , l'avoir , le prestige mais fais advenir en toi l'enfant tout confiant à l'égard du seigneur qui irradie de l'amour du Christ .

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Après un temps de louange, on a reçu l’image d’une petite maison éclairée et chauffée juste ce qu’il faut. On est bien, on est en sécurité dans cette petite maison. Seigneur, tu es venu tout près de n

Comme à l'accoutumée, nous avons débuté la réunion par de beaux chants de louange pour notre Seigneur, Grâce à toi Seigneur nous avons tout: la création et la vie. Tu es vivant , tu es le ressuscité.

Après avoir fait monter notre louange vers le Seigneur, nous avons eu l’image  d’un berceau. Jésus était dans ce berceau, bercé par nous et par notre louange. Parole: Jean 4  7-10 Seigneur, fais jaill

bottom of page