top of page
Rechercher
  • iid21s

CR du mardi 2 mai 2023

Soirée de prière du 02 mai

1 temps de louange et de prière

Pendant les chants, une image reçue a été le fil conducteur de la soirée.

« c’est un paysage, entourée de collines, une vallée dans laquelle coule un petit ruisseau, qui serpente au milieu d’un champ. »

D’autres phrases et images ont été données :

- nous pouvons nous abreuver à l’eau claire de ce ruisseau,

- image paisible nous invitant au ressourcement de la beauté de la création,

- « le chant de l’eau me dit d’élargir l’espace de ta vie, de t’ouvrir à ma présence, élargis l’espace de ta tente. » 

- « un ruisseau me fait penser à une prière personnelle et tous les ruisseaux, se rejoignant, forment une grande rivière, grande rivière de prières »

-- Une 2ème image reçue : « Jésus soulève un enfant et le porte sur son cœur et dit : vous êtes mes enfants bien aimés. »

D’autres phrases ont été reçues :

  • «  ne doutez pas de mon amour  »

  • « nous sommes un, chacun différent, mais tous ensemble nous ne faisons qu’un, l’église »

  • Une onction plane, sentiment d’unité,

  • « laissons nous restaurer »

Nous partageons un passage de la Bible : Luc 8,54, la résurrection de la fille de Jaîrus, le Seigneur lui dit « enfant ,lève toi » et son esprit vient en elle. Henri nous interpelle, «  peut-être qu’à certains d’entre nous, le Seigneur a envie de dire aussi « lève toi ! », de nous réveiller peut-être ! Puis il nous propose une prière particulière, nous donnant la main, prière dans l’unité, pour une libération ou guérison personnelle, mais ensemble.

- une image reçue : de petits cristaux tombent sur les personnes,

- « derrière un masque de tristesse affiché, la personne est apaisée »,

2ème partie :

Jean Claude nous offre un enseignement, sur l’épître aux Phillipiens 1,1 et plus « la captivité de l’apôtre utile aux progrès de l’évangile » Et l’investissement de Paul nous invite à suivre son exemple.

 

 

 

 

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La prière a commencé au son du youkoulélé.Nous avons béni le Seigneur d'être ensemble. Mais le sujet de notre joie c'est d'abord Toi, Seigneur. Puis nous avons dit qui est Dieu pour nous. Après quelqu

Nous avons débuté ce mardi la prière avec un long et beau temps de louange pour notre Seigneur. Oui, Seigneur tu es bon pour tous tes enfants. Tu es ma joie. Tu es celui qui nous donnes la vie et la p

Dieu est notre source. Qu'il soit loué et béni. Chaque frère et soeur dit la raison de cette louange et de cette bénédiction. Oui, Tu nous as créés pour l'éternité. Heureux celui qui croit en Toi. Nou

bottom of page