- iid21s
CR du mardi 30 mai 2023
La prière a commencé au son du youkoulélé.Nous avons béni le Seigneur d'être ensemble. Mais le sujet de notre joie c'est d'abord Toi, Seigneur. Puis nous avons dit qui est Dieu pour nous. Après quelques chants, nous avons été invité, comme nos frères juifs, à danser. C'est la Parole qui est la source de notre joie et qui nous fait danser. Cela nous donne d'être en communion avec nos frères en Israël. Quelques uns ont donc dansé (mais sur place seulement, à cause de la chaleur et de l'étroitesse du local !).
Quelques images :
a, Lancer de ballons avec des phrases de la part du Seigneur.
b, Poteau électrique, avec la lumière en haut de ce poteau...Elle nous invite à tourner nos yeux, nos cœurs vers cette électricité, cette lumière. à ne pas regarder nos pieds mais à contempler la Lumière, elle est la réalité de nos vie.
c, Coquillages dans la mer fermés...car ils ne comprennent pas. Mais Dieu leur demande de s'ouvrir car Il les aime.
d, Jésus qui touchait le fond de notre cœur... "Il n'y a rien de cacher au fond de ton cœur que Je ne puisse faire remonter à la lumière". Nous prions pour un sœur afin qu'elle ait la paix.
En seconde partie Arlette nous a enseigné sur la communion. D'abord sur la communion avec la création qui, en attente, aspire à la révélation des fils de Dieu (Rm 8,19). Puis sur la communion fraternelle, source de guérisons (Jc 5,16).