Rechercher
  • iid21s

CR réunion de prière du mardi 21/12/2021

Sois béni Seigneur pour ta venue dans le monde pendant cette nuit de Noël. Tu viens renverser nos valeurs, pour que nous apprenions à aimer ce qui est petit, invisible à nos yeux. Ouvre nos yeux pour que nous voyions ton visage dans nos frères.

Nous voulons te suivre, baigner dans ta joie, ton espérance. Nous voulons nous réjouir de ton amour pour chacun de nous.

Image d’un grand lac dans la nuit. Au loin, sur la rive de l’autre côté du lac, il y a les lumières des villages.Le Seigneur nous demande de monter dans la barque et d’aller vers les lumières.

Montons avec le Seigneur dans la barque pour aller au large, c’est un acte de Foi. Amenons avec nous des frères qui ne te connaissent pas.

Le Seigneur nous demande de renouveler notre confiance en lui et de quitter notre rive pour atteindre la rive de sa lumière.

Autre image: une petite maison délabrée avec une fenêtre ouverte, des bougies et un papier où il est écrit que Jésus aime chacun de ses enfants.

Le Seigneur a la capacité de nous surprendre par des chemins qui ne sont pas les nôtres. Abandonnons-nous et faisons lui confiance, il travaille à travers nous.

En deuxième partie nous avons été invités à prier pour les lieux où nous allons nous retrouver pour Noël et puis pour ceux qui travaillent au service de leurs frères, ceux qui sont seuls…

Soit béni Seigneur pour toutes les joies partagées, pour tous les moments de convivialité et d’amour.

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nous étions nombreux ce mardi soir dans notre local pour vivre ce moment avec le Seigneur. Trois images et un enseignement de Jean Claude ont conduits ce temps de prière de guérison. - Image, d'une pl

Après un temps de louange nous avons eu l’image suivante: nous sommes sous un chapiteau et certaines personnes à l’extérieur n’osent pas s’avancer. Un rayon de lumière va se poser sur chaque personne

Nous nous sommes retrouvés, ce mardi, dans notre local de l'avenue A; de Musset. La soirée de prière a débuté par des chants joyeux: "Nous sommes ton peuple, Tu es notre Dieu. Tu prends soin de nous.