Rechercher
  • hhbosche

DIMANCHE FRATERNEL 18 OCTOBRE

Mis à jour : oct. 21

La Fraternité Siloé proposait, ce dimanche 18 octobre, une journée d'amitié et d'échanges. Après le repas où chacun avait amené son pique-nique ( repas partagé impossible en raison des règles sanitaires), nous avons entendu le témoignage de George et de Marie-Jo qui ont participé, à Lyon, à une rencontre oecuménique, dans l'esprit du Forum chrétien mondial.

Ils ont été encouragés par cet événement où de nombreux intervenants, dont certains engagés dans le Renouveau charismatique, ont partagé leur cheminement de foi avec le Christ. Jésus est le lien qui unit tous les chrétiens et c'est en partageant nos expériences de conversion, nos chemins de foi, que nous nous reconnaissons comme enfants d'un même Père.

Puis, Henri a donné un enseignement sur la prière personnelle. Il a retransmis un article, paru dans la revue Christus, présentant les trois types de priants: les contemplatifs, les méditatifs et les adorants.

Un échange intéressant a suivi cet enseignement que vous trouverez en audio, sur le site de Siloé-documents.


12 vues

Posts récents

Voir tout

CONFINEMENT...

En raison des nouvelles règles de confinement, les rencontres de prière de la fraternité Siloé, celles du soir comme celles de l'après-midi, sont interrompues jusqu'au 1er décembre. Mais nous vous inv

MARDI SOIR 20 OCTOBRE

En raison des règles sanitaires, pour notre temps de prière ensemble, nous nous sommes retrouvés, ce soir, pour la première fois, à la salle paroissiale des Chapélies, qui est plus vaste que notre loc

© 2018 - Fraternité Chrétienne oeucuménique Siloé - Brive - Corrèze