Rechercher
  • hhbosche

MARDI 29 SEPTEMBRE/REUNION DE PRIERE DU SOIR

Malgré la première rencontre de prière qui avait eu lieu dans l'après-midi, nous étions un bon groupe réuni pour louer ce soir le Seigneur. Nous sommes entrés humblement et petitement dans la prière et la louange. Pourtant, les chants nous invitaient à taper des mains, à éclater de joie "au son de la lyre et de la cithare". Mais nous étions craintifs comme devant un obstacle ou comme perdus dans un brouillard. Et ces chants qui continuaient, étaient comme un appel à sortir de notre torpeur, de notre isolement pour nous avancer un peu, pour enfin voir et entendre nos frères et soeurs qui nous entourent et qui nous font du bien à travers leur prière de louange.

Nous nous sommes rappelés de la présence du Seigneur qui ne nous quitte jamais.

Il est Celui qui ne m'abandonne jamais. Si je vis une épreuve, Il est Celui sur qui je peux compter et Il va m'aider à la dépasser, à la surmonter.

Le Seigneur veut nous remplir de son feu, de son amour.

Texte> Luc 12, 49-50: Prières pour être remplis de ce feu d'Amour, d'un plus grand désir encore.

La prière se termine sur cette demande: désirer le désir du Seigneur, suivi du chant: "Je n'ai d'autre désir que de t'appartenir".

2e partie de soirée> Enseignement de Michel: un très beau commentaire du Notre Père (disponible sur le site de Siloé-rubrique: Documents).

8 vues

Posts récents

Voir tout

MARDI SOIR 20 OCTOBRE

Nous nous sommes retrouvés, ce soir, pour la première fois, à la salle paroissiale des Chapélies, plus vaste que notre local, en raison des règles sanitaires. Nous avons loué Jésus le Vivant, qui donn

MARDI APRES-MIDI 20 OCTOBRE

Nous nous sommes retrouvés, le petit groupe de l'après-midi, avec beaucoup de joie. Nous venons d'horizons, de sensibilités différentes mais Dieu respecte nos différences tout en nous rassemblant. Nou

© 2018 - Fraternité Chrétienne oeucuménique Siloé - Brive - Corrèze