- hhbosche
TEMOINS D'ESPERANCE
La Fraternité Siloé organisait , ce week-end des 23 et 24 octobre, au lycée Bossuet , un rassemblement régional sur le thème : Témoins d'espérance . Comment être et vivre en chrétiens aujourd'hui ? Comment témoigner de sa foi ?
Les intervenants étaient Sylvain et Béatrice Duda , catholiques , Christelle et Serge Plais, évangéliques . La louange était animée par le groupe Musictus de Limoges , soutenu par l'équipe de Siloé .
Samedi , Sylvain Duda nous a dressé un tableau des événements actuels bien préoccupants ( pandémie , réchauffement climatique , scandales dans l'Eglise ... ) mais il nous a montré aussi des signes d'espérance : purification de l'Eglise , manifestations oecuméniques ..;
Serge et Christelle Plais nous ont témoigné de l'épreuve vécue de la maladie de Serge : comment Dieu les a soutenus ...
La messe fut célébrée par le père Reynal . Il a commenté le récit de Bartimée . La foule autour de l'aveugle qui le rejette puis qui l'appelle, n'est-elle pas à l'image de l'Eglise ? Que l'Eglise soit plutôt du côté de ceux qui appellent ...
En veillée, il y eut deux démarches de prière proposées : à rejeter nos voiles de tristesse puis à demander l'équipement du Seigneur pour les temps présents .
Dimanche matin , nous avons eu un long temps de louange . L'image d'un bateau , fendant les vagues sur l'océan , fut donnée . Le bateau , c'est le Seigneur qui traverse les flots inquiétants , les maîtrise . Nous sommes dans ce bateau ...
Christelle Plais nous a parlé de l'attente-espérance . Elle a témoigné de ce qu'elle a vécu dans son école : l'accueil d'une famille migrante .
Il y eut un temps en groupes de partages : quels sont nos rêves enterrés ?
L'après-midi , Sylvain nous a donné des clés pour évangéliser aujourd'hui . Il ne faut plus attendre que les gens viennent vers nous : il faut aller les chercher . Son épouse , Béatrice , kinésithérapeute , nous a témoigné de ce qu'elle vit auprès de ses patients , à qui elle témoigne de sa foi .
Nous avons terminé ce week-end par un temps de prière fraternel , deux par deux .
In fine , une grande joie ! Pas envie de se quitter ...